04.11.25
Adrian Younge & His Orchestra
Moods, Zurich
"Jazz is Dead"
Adrian Younge est un multi-instrumentiste visionnaire, un compositeur lauréat d'un Emmy Award et un défenseur de l'art analogique. Dans son studio entièrement analogique, Linear Labs, à Los Angeles, il crée des œuvres captivantes qui comblent le fossé entre le passé et le présent. Adrian Younge est connu pour son album Something About April, qui a été échantillonné par Jay-Z, entre autres.
Il vient maintenant au Moods avec la suite, Something About April III, un album qu'il dit être un rêve devenu réalité : "C'est ce que je voulais faire quand j'ai créé le premier album en 2011. Cependant, je n'avais pas les connaissances musicales et l'expérience pour créer le son enfoui au plus profond de mon âme".
Il est fasciné par la musique brésilienne, un genre qu'il a découvert tardivement mais dans lequel il s'est immergé depuis. Cela se voit clairement sur son album São Paulo et se reflète également dans Something About April III. Composé entièrement en portugais, il parvient à redéfinir la musique tout en préservant l'humanité analogique dans un monde numérique, obtenant une profondeur et une authenticité incomparables.